Au restaurant, toujours la même scène !

On a vu des centaines de scènes improvisées dans des restaurants… Et neuf fois sur dix, elles se ressemblent toutes. Asaf Ronen, de Yesand.com, dans cette vidéo, décode ce phénomène et propose de bonnes solutions. La vidéo étant en anglais, une description du contenu est disponible à la suite.

YES & KNOW: Episode #1 – Chez Anything from Asaf Ronen on Vimeo.

Lorsqu’on demande au public un lieu et qu’on répond « Restaurant », la scène se passe toujours de la même façon:

  • Le premier improvisateur dispose deux chaises trois quart face l’une de l’autre
  • Il s’installe, le second arrive en disant ….. « Désolé, je suis en retard! »
  • Il s’agira d’un premier rendez-vous
  • Un troisième arrive faisant le serveur et disant « Que désirez vous? »

Or ce que défend Asaf Ronen, c’est que chaque petit choix que l’on fera, réinventera une scène qu’on n’a jamais vu auparavant.

Par exemple, au niveau de la position des chaises: éloignez les, ou rapprochez les, ou mettez les face à face, et vous serez à un restaurant de sushis, une taverne bavaroise, un bistrot parisien romantique.

Le second peut entrer de tant de façons différentes, « Je suis tellement émue! Et se mettre à pleurer… » , ou « Ok! Ca va là! On va y mettre un terme une bonne fois pour toute! » …Et là! On est dans le milieu de quelque chose (« Start in the middle!), on est directement projetés dans la situation.

Donc, faisons ces petits choix qui rendront l’impro unique, amusons nous à créer un environnement spécifique, prenons des risques …. pour arrêter de refaire mille fois la même scène!


Laisser un commentaire